Opération « Tous à l’eau » à Namur pour la journée mondiale de l’eau

NAMUR. A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, vingt élèves de la classe de 5e et 6e primaire de Monsieur Christophe ont participé à l’animation « Tous à l’eau » organisée par GoodPlanet à l’école Sainte-Marie de Suarlée (Namur) lundi matin.

« C’est une matinée très riche en informations et les petits ateliers qui ne durent que dix minutes percutent tellement que je n’aurai sans doute pas besoin de revenir en classe sur ce qui s’est passé durant cette matinée », a indiqué Christophe Modave, instituteur.

Pendant les différentes activités, les élèves de 5e et 6e primaire de l’école Saint-Marie à Suarlée (Namur) notamment ont dégusté différents types d’eau à l’aveugle, constaté le parcours d’une bouteille d’eau en plastique ou encore pratiqué du théâtre improvisé sur les avantages de la gourde.

Ils ont ensuite restitué leurs enseignements avec une danse de la gourde à d’autres élèves de l’école.

« En apportant une gourde, en valorisant l’eau du robinet, en rappelant l’importance de s’hydrater correctement ou en découvrant ce qu’est l’eau virtuelle, les participants au challenge « Tous à l’eau » comprennent les enjeux de l’eau sur la santé et sur l’environnement », a précisé Lenka Cerne, qui a coordonné la matinée à Suarlée pour GoodPlanet.

L’opération « Tous à l’eau », organisée pour la journée mondiale de l’eau, est « un geste accessible et ludique pour se rappeler la chance qu’on a d’avoir de l’eau potable à portée de main alors que 2,1 milliards de personnes, soit 30 % de la population mondiale, n’y ont pas accès », a expliqué Mme Cerne.

Categories:
error: Ce contenu est protégé.